Évaluation des acquis

Université Azteca Posséder des diplômes

Transfert de crédits | certificat professionel | Maître: Évaluation des acquis | Validation du diplôme
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Option 3) Validation des acquis

Processus par lequel les individus peuvent réclamer et obtenir des crédits pour des qualifications basées sur leur apprentissage antérieur et parfois leur expérience (souvent appelé apprentissage expérientiel). Un crédit doit être accordé lorsqu'il existe des preuves que l'expérience ou l'apprentissage a permis à l'élève d'atteindre les résultats d'apprentissage appropriés et clairement exprimés.

Au Mexique, la base juridique de la reconnaissance des acquis individuels non traditionnels est réglementée par l'ACUERDO NÚMERO 286, mettant en œuvre les recommandations de l'UNESCO pour la validation et la reconnaissance des acquis.

L'Universidad Azteca propose un certain nombre d'options d'évaluation qui pourraient convenir aux étudiants qui ont acquis un apprentissage de niveau collégial grâce à des études ou une expérience antérieures. L'Universidad Azteca applique les normes propres à l'université, combinant les lignes directrices et les cadres suivants : Acuerdo 286 (mentionné ci-dessus), la VAE française : Validation des Acquis de l'Expérience et les normes irlandaises HETAC pour le PLA, pays autorisant la reconnaissance des acquis de l'expérience. aux trois niveaux académiques, y compris le niveau NVQ 8.

Pour le doctorat par évaluation des acquis, veuillez cliquer sur ici
Exigences de diplôme pour le Master d'études individuelles: Au moins une qualification professionnelle de niveau 6 du Cadre européen des certifications comme condition d'entrée, plus un portfolio accepté de validation des acquis égal à 60 crédits ECTS.

Docteur de l'Université en études de compétences (évaluation des acquis)

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D'INFORMATIONS DE VALIDATION (PDF)

Gagnez des crédits grâce à l'évaluation du portefeuille

L'évaluation du portfolio aide les étudiants à définir et à démontrer leur apprentissage formel et informel en termes de cours collégiaux. L'évaluation du portfolio est un moyen flexible et efficace d'obtenir des crédits universitaires pour ce que vous avez appris en dehors de la salle de classe. L'Universidad Azteca a déjà aidé les candidats à obtenir des crédits en fonction de leurs connaissances. De plus, ces crédits sont honorés par nos universités partenaires. Comme tous les programmes proposés par l'Universidad Azteca, l'évaluation du portefeuille repose sur la conviction que l'apprentissage de niveau collégial, quelle que soit la manière dont il est acquis, mérite des crédits. Par conséquent, presque tous les domaines d'apprentissage peuvent être convertis en crédits collégiaux à condition qu'ils soient enseignés dans un collège ou une université reconnu ou accrédité et que vous puissiez prouver votre expertise dans ce domaine. Un portfolio est une compilation de données rassemblées dans un format approuvé pour démontrer des connaissances de niveau collégial en vue de l'attribution de crédits. Souvent rédigé comme un cahier, chaque portfolio représente généralement un cours. Le portfolio que vous soumettez à l'Universidad Azteca servira de preuve de votre expertise et de sa valeur dans le monde académique. Il peut inclure des connaissances ou des compétences acquises à partir d'une grande variété de sources, mais voici quelques-unes des plus couramment utilisées pour l'évaluation du portfolio :

  • Emplois à temps plein ou à temps partiel
  • lecture et étude indépendantes
  • programmes de formation ou cours de perfectionnement
  • bénévolat
  • activités culturelles et artistiques
  • passe-temps et passe-temps récréatifs
  • activités communautaires ou religieuses
  • service militaire
  • étude de voyage
  • adhésions à des organisations

La constitution de votre portefeuille est un processus simple, étape par étape :

1. Faites l’inventaire de vos connaissances et compétences.

Passez en revue vos antécédents professionnels, vos passe-temps, vos domaines d’études ou de formation spéciale, votre travail bénévole et d’autres activités mentionnées ci-dessus. Faites ensuite une liste de tous les domaines de connaissances et de compétences que vous avez acquis grâce à ces expériences.

2. Choisissez les domaines pour lesquels vous souhaitez demander des crédits universitaires.

Évaluez chaque domaine de vos acquis pour déterminer lesquels sélectionner pour l’évaluation du portfolio. Votre décision concernant chaque matière doit être basée sur deux facteurs : si vous pouvez prouver que vos connaissances sont équivalentes à un cours de niveau collégial et si vous avez besoin de crédits collégiaux dans cette matière. Si vous avez une connaissance partielle d’un sujet et souhaitez en acquérir davantage, l’option Portfolio Study peut vous convenir.

3. Trouvez des descriptions de cours correspondant à votre apprentissage.

Pour chaque matière que vous avez choisie, recherchez dans une base de données de cours universitaires une description qui reflète le mieux vos connaissances. Recherchez dans les catalogues des collèges et universités accrédités. Les entrées de catalogue que vous sélectionnez doivent représenter des cours enseignés en heures de crédit dans des collèges ou universités accrédités. Veuillez noter que si vous sélectionnez une description de cours dans le catalogue d'une autre institution, rien ne garantit que l'Universidad Azteca lui attribuera le même numéro ou un numéro similaire. À l’exception de la médecine et de la médecine vétérinaire, toute matière de niveau collégial est éligible à l’évaluation du portfolio.

4. Fournissez la preuve de vos connaissances.

Assemblez un ensemble de documents qui documentent votre connaissance du sujet. Cela peut inclure des échantillons de votre travail, un curriculum vitae, des notes prises lors de cours de formation, des relevés de notes, une bibliographie annotée, des lettres de vérification d'employeurs ou d'autres personnes ayant une connaissance directe de vos capacités, ou tout autre document offrant une preuve. En l’absence de preuves solides, vous pouvez demander un examen. Les examens sont disponibles sur une base limitée et peuvent être oraux ou écrits, selon le sujet ou les exigences du consultant pédagogique.

La première étape du processus d’évaluation consiste à déterminer si l’apprentissage a déjà été évalué dans le cadre d’un programme d’évaluation des acquis. S'il est déterminé que le crédit a déjà été ainsi évalué, le crédit applicable est attribué sur la base des évaluations préalables des évaluateurs correspondants et aucune évaluation individuelle n'est effectuée. L'Universidad Azteca accepte toute validation officielle des acquis effectuée conformément aux lois du pays où la validation a été délivrée, en particulier le Cadre européen de validation, canadien, australien, américain (Manuel d'évaluation et de reconnaissance des acquis de Californie (PLAR); Évaluation flexible du Collège Excelsior ; Manuel d'évaluation des acquis du Thomas Edison State College ; Crédit de l'Empire State College par évaluation ; Évaluation du portefeuille de l'Université d'État de l'Ohio ; Charter Oak State College Portfolio Assessment) et des normes similaires basées sur Recommandations du CAEL sont acceptés.

L'Association internationale pour l'éducation et la formation continues est une association à but non lucratif dédiée aux programmes d'éducation et de formation continue de qualité. L'IACET autorise les prestataires de formation qui répondent à des directives strictes de formation continue créées en 1968. La certification IACET est la norme que les apprenants recherchent en matière de qualité. Les critères et lignes directrices de l'IACET sont au cœur de milliers de programmes éducatifs dans le monde. L'Université Azteca accepte les unités de formation continue de l'IACET CEU.

5. Décrivez ce que vous savez et comment vous l'avez appris.

Rédigez un récit qui décrit votre apprentissage, explique comment vos connaissances ont été acquises et présente le matériel que vous fournissez comme preuve. Cette déclaration, qui peut comprendre de trois à dix pages selon le type de cours concerné, est votre forum pour persuader le consultant pédagogique que vous avez accumulé suffisamment de connaissances pour justifier un crédit pour le sujet. Les conseillers en portefeuille encouragent les étudiants à soumettre une ébauche du texte avant la soumission finale, afin qu'ils puissent l'examiner et fournir des conseils utiles.

6. Rassemblez le tout.

Après avoir sélectionné une description de cours, rédigé un récit approprié et rassemblé suffisamment de preuves pour prouver vos connaissances au consultant pédagogique, votre portfolio est complet et prêt à être présenté. Chaque sujet doit être présenté dans un dossier ou un classeur distinct, car tous vos cours ne peuvent pas être révisés par le même consultant pédagogique. Les exceptions sont les cours étroitement liés, comme les sciences sociales I et II. Les cours de langues étrangères dans la même langue, quel que soit le nombre de crédits représentés, sont regroupés dans un seul et même portfolio. La page de couverture du portfolio avec la description du cours doit être placée au début de votre portfolio, suivie du récit et, enfin, de vos preuves. Une table des matières est requise. Si vous ne savez pas si vos cours sont suffisamment étroitement liés pour être regroupés, vérifiez auprès d'un conseiller en valeurs.

Toutes les informations de votre portfolio doivent être dactylographiées et à double interligne. Chaque page doit être numérotée. Les documents de votre portfolio doivent être classés dans l’ordre suivant :

  • Feuille de couverture du portfolio avec une photocopie claire de la description du cours collée dans l'espace prévu sur le formulaire.
  • Table des matières répertoriant tous les éléments inclus dans le portefeuille
  • Récit écrit clairement et grammaticalement correct
  • Preuve organisée dans l'ordre dans lequel elle est mentionnée dans le récit et de préférence numérotée ou autrement étiquetée.

7. Soumettez le portfolio.

Votre portefeuille devrait ensuite être envoyé par la poste à votre conseiller en valeurs. Il l'examinera et, s'il semble complet, le transmettra à un consultant pédagogique pour évaluation.

Une fois soumis, le portfolio sera considéré comme un dossier académique appartenant à l’Universidad Azteca. A ce stade, il ne pourra pas vous être restitué. Par conséquent, assurez-vous de conserver une copie de chaque élément du portfolio pour vos propres dossiers et n’envoyez aucun document original dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir.

L'évaluation de votre portefeuille

Chaque portfolio est évalué par un consultant pédagogique qui possède une expertise dans ce sujet particulier. Le conseiller pédagogique déterminera si votre connaissance du sujet est égale ou non à une note de niveau collégial « réussite » ou meilleure. Si tel est le cas, il vous recommandera de bénéficier d’un crédit. Vous ne recevrez pas de note sous forme de lettre. Si vos connaissances sont jugées insuffisantes, le conseiller pédagogique recommandera le refus du crédit. Si le conseiller pédagogique décide que des informations supplémentaires sont nécessaires pour prendre une décision, il pourra vous être demandé de soumettre des preuves supplémentaires, de passer un examen ou de passer un entretien. Ces dernières pratiques sont souvent utilisées dans les cas où les étudiants ont acquis des connaissances sur un sujet qui ne peuvent être documentées.

Il n'y a aucune limite au nombre de crédits que vous pouvez gagner grâce à l'évaluation de votre portefeuille.

Il est possible que les étudiants obtiennent suffisamment de crédits de portfolio pour répondre aux exigences de leur diplôme.

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